YIN YOGA
NON-DUALITÉ & MÉDECINE VIBRATOIRE
Dans un monde de plus en plus effervescent, très attaché à l’action, au bien-faire et au résultat, le Yin Yoga s’avère très décomplexant. Ici rien à faire, rien à voir, juste à sentir et Être.
Cette pratique facilite le chemin vers un total abandon de soi. À travers de longs étirements j’accède à mes profondeurs, couches après couches, je contacte, pénètre et désamorce les conflits qui m’habitent et me limitent, pour m’approcher d’un état neutre, clair et serein.
La pratique est accompagnée de Sons-médecine à la manière des cercles de guérison chamaniques: chants traditionnels, chants spontanés, prières, musique intuitive improvisée (percussions, bols chantants, gong…) agissent comme des clés vibratoires qui régulent mes systèmes. Je développe une écoute fine - souvent inédite - de mon intériorité.
Yoga du non-effort:
RETOUR AU POINT ZÉRO.
LE TAO OU LA VOIE DU MILIEU “D’OÙ TOUT PART ET OÙ TOUT RETOURNE”
A. La bonté transcendante est comme l’eau.
B. L’eau aime faire du bien à tous les êtres ; elle ne lutte pour aucune forme ou position définie, mais se met dans les lieux bas dont personne ne veut.
En ce faisant, elle est l’image du Principe.
C. A son exemple, ceux qui imitent le Principe, s’abaissent, se creusent ; sont bienfaisants, sincères, réglés, efficaces, et se conforment aux temps. Ils ne luttent pas pour leur intérêt propre, mais cèdent. Aussi n’éprouvent-ils aucune contradiction.
- Lao Tseu, Tao te king, livre I, chapitre 8